top of page
site reportage.jpg
Schweizer Mediziner:
was bleibt von der therapeutischen Freiheit ?

Als ehemaliger Leiter eines Asylzentrums und nach jahrelanger Tätigkeit als Personalchef einer Hotelgruppe zog Daniel Rousseau während der Covid-Krise wieder seinen weissen Kittel als Krankenpfleger an.

Grund dafür war eine Petition, die von mehr als 1000 Ärzten, Pflegern und Spezialisten unterzeichnet worden war. Darin wurde die offizielle Version der Ereignisse in Frage gestellt. 

Er beschloss, die Existenz dieser Unterzeichner und den Wahrheitsgehalt ihrer Behauptungen zu überprüfen. Dabei konzentrierte er sich auf die Romandie und nahm mit diesen Ärzten Kontakt auf. Er tauschte sich mit rund 30 Medizinern aus und konnte etwa zehn von ihnen dazu bewegen, sich ungefiltert zu diesem hochaktuellen Thema zu äussern.

Heute ist Daniel Rousseau Gemeinderat im Kanton Waadt und versucht seit Jahren, eine demokratische Debatte anzuregen. Diese findet seiner Meinung nach allzu oft nicht statt, weil die Medien von supranationalen Interessen beherrscht werden.

Ce n'est pas un reportage qui souhaite juger les choix de notre gouvernement. C'est un reportage réalisé dans un des pays les plus démocratiques du monde et qui a pour ambition de montrer comment les politiques et certains médias ont muselé de nombreux professionnels de la santé qui avaient un avis divergent de ceux qui avaient été désignés comme les détenteurs de la seule vérité politiquement et peut-être économiquement acceptable.

Contact

Aidez-nous à financer nos reportages au service de l'information et du débat démocratique et contactez-nous !

Merci pour votre envoi !

nicolas_edited.jpg
portrait Daniel_edited_edited.jpg

Depuis plusieurs années maintenant, nous vivons un choc civilisationnel avec des thèmes qui sont des prétextes à une division profonde. Tout est devenu manichéen et il n'y a plus de nuance ou de recul. Chaque thème de débat est devenu une guerre presque religieuse qui implique que l'autre est le mécréant. Le féminisme, le climat, le genre, la santé, la guerre en Ukraine et finalement le conflit dans la bande de Gaza qui est l'aboutissement d'une guerre entre le bien et le mal avec l'objectif d'anéantir l'autre dès lors que chacun se place toujours dans le camp du bien. Nicolas et moi tentons d'apporter par notre travail une réflexion qui n'a pas pour but d'imposer des réponses mais d'interroger les gens en leur montrant un pan de la réalité qui a été évincé par la doxa officielle qui considère que pour maîtriser un peuple, il ne faut pas lui donner l'occasion de penser par lui-même et encore moins de construire ses propres convictions.

Daniel Rousseau

© 2023 par SOPHIA21. Créé avec Wix.com

bottom of page